La semaine du Positif de février 2017
Publié LeDu 20 au 26 février, l’Ecole du Positif accueillait une nouvelle promotion de stagiaires pour la semaine du Positif de Paris.
Rebaptisée « Semaine du Bonheur ou du Positif » par ses participants au fil du temps, cette session propose en effet des séminaires et formations au choix, autour du thème de la Positivologie et des sciences du bonheur. Ce master-classe développe le savoir et les méthodes de dynamisation d’enthousiasme, de bonheur, d’émotions positives, de joie et d’optimisme comme clés de succès pour les personnes et les organisations.
Le Master-Classe de Positivologie
Le Master de Positivologie se déroule en 3 étapes (à Paris ou Rennes au choix).
Un premier cycle dit « cycle fondamental », ensuite renforcée par la seconde partie du cycle dit « cycle supérieur ».
A la fin de ces 18 jours de formation, un certificat de formation est remis, signé par les formateurs, docteurs, chercheurs et experts internationaux, attestant des nouvelles compétences acquises.
Ainsi, la semaine dernière, les stagiaires du 1er cycle, le cycle fondamental, ont pu découvrir, assimiler et pratiquer :
- La Relaxation ludique en 1 jour
- La Psychologie Positive en 1 jour
- L’Intelligence émotionnelle en 1 jour
- La Mindfulness en 1 jour
- Le Yoga du rire en 2 jours
Cette semaine, les intervenants se sont succèdés : Fabrice Loizeau, Master Ambassadeur du Yoga du Rire, Lolita Aucourt, formatrice en techniques ludiques et en jeux d’intelligence émotionnelle, le Dr Charles Martin-Krumm, chercheur universitaire en Psychologie Positive, ou encore le Dr Gilles Pentecôte, instructeur en thérapies basées sur la pleine conscience.
Des stagiaires comblés
A la sortie des locaux de l’Ecole du Positif samedi soir, la joie et la bonne humeur étaient bel et bien présents. Les stagiaires semblaient comblés par leur expérience et leurs nouveaux acquis en Positivologie. Prêts à revenir le trimestre prochain pour débuter le cycle supérieur.